Derrière chaque peur se cache un désir

Dans mon accompagnement holistique, en contact avec le corps, le ressenti, l’histoire de la personne ainsi que mes ressentis, un lien subtil se crée ; entre ce que la personne dit, ce qu’elle croit, ce qu’elle ressent ainsi qu’avec les symptômes et causes… et bien sûr avec l’énergie elle-même… tout un tas d’informations se présentent.. L’importante d’être dans une écoute intérieure 🌟

Le corps a son langage

J’ai l’élan de vous parler d’une rencontre qui m’a touchée. L’histoire dune consultante qui n’avait plus d’énergie, ni pour elle, encore moins pour les autres. C’est une personne qui est tellement dans l’altruisme qu’elle s’oublie pour l’autre, vit à travers l’autre en se laissant happer par ce qu’il vit .

Cette personne me parle de ce qui l’amène, du fait qu’elle n’a plus d’énergie et qu’elle sent bien être “trop” dans le faire.. faire du sport, faire pour l’autre… pour oublier ce qui la pèse et les messages que son corps lui délivre à travers les maux qu’elle me décrit.

Puis, elle me dit « j’ai mal à l’autre »…

Je vois et ressens son désarroi, sa douleur..

Elle a un enfant qui a un gros souci de santé qui l’affecte énormément…

Elle m’émeut quand elle en parle, car elle souffre de son impuissance (ce mot n’est pas posé, car elle ne le sait pas encore). Elle aimerait tellement de choses pour lui..    

L’émotion : la peur

Puis je la regarde et lui dis : « Vous avez peur qu’il meurt »…

la colère ? une émotion qui ouvre vers un désir

Elle s’effondre… Émotions qui me touchent profondément tellement elle sanglote. Je reste dans mon cœur, ancrée et centrée et reste pleinement avec elle en continuant à l’accompagner énergétiquement.

Une fois que je la sens un peu plus calme et disponible, je lui dis : 

« derrière chaque peur se cache un désir » (Jacques Salomé)

« Désir que votre enfant vive et soit heureux ».

Elle me dit « oui j’ai envie qu’il soit heureux, il le mérite tellement »…
Elle continue à libérer les émotions réprimées depuis tellement longtemps.

Puis je continue :

« Vous vous sentez démunie parce que vous ne pouvez pas faire plus que ce que vous faites …. et impuissante par rapport à sa maladie.

et sanglotant, elle me fait “oui” de la tête.

Exprimer à haute voix

Je sens mon cœur qui s’ouvre de manière exponentielle. Puis, je continue à l’accompagner et la guider. Je l’accompagne à son rythme.

Puis, je lui propose d’imaginer son enfant devant elle. Et, lui dire, à haute voix, tout ce qu’elle ressent et qu’elle n’ose lui exprimer ; par peur de ressentir une douleur, la douleur de son enfant… par peur de faire de la peine à son enfant… par peur qu’il la rejette… par peur de la peur elle-même.

Elle ose exprimer à haute voix.. pleure… libère…sanglote, sourit, se dépose et s’apaise…

Ressentir le désir profond qui est présent pour l’autre

Je lui rappelle la phrase :

« derrière toute peur, il y a un désir » et je l’invite à ressentir ce désir profond qu’elle a pour lui – Ce désir qu’il reste en vie et qu’il soit heureux… 

L’amour transforme

Puis je lui fais une proposition :

« Est-il possible que vous vous connectiez à votre cœur… permettez vous de ressentir vraiment ce désir pour lui. Nourrissez ce désir en vous. Ressentez-le dans votre corps, dans votre coeur.., vivez-le pleinement du dedans »…

L’énergie oeuvre, je ressens qu’elle se diffuse dans tout son corps.

Un moment se passe… Puis elle me sourit, d’un vrai sourire qui monte jusqu’aux oreilles et me dit se sentir comme portée et enveloppée de douceurs et d’Amour…

Je lui propose ensuite d’envoyer cette énergie d’Amour vers le coeur de son enfant…

Du temps passe… toujours à l’écoute de son corps, de ses mots, de ses émotions…

Puis, elle me dit qu’elle ressent avoir vécu quelque chose d’important pour elle ainsi que pour “mieux être avec son enfant”.

Je synthétise la séance et enlève les infos très personnelles.

La séance se termine avec beaucoup de douceur. Et, avant de partir, elle me remercie chaleureusement en me disant : “je vous fais un groooos câlin virtuel  😉

! GRATITUDE !

Le fait de l’avoir accompagnée et guidée à se focaliser sur ses désirs plutôt que sur la peur, lui a permis de ressentir l’énergie d’Amour pour son enfant et de s’en imprégner, pleinement, dans tout son corps. Elle a ressenti la différence, entre la peur qu’elle ressentait et qui était réelle (je ne lui demande pas de rejeter la peur, non) et le fait de nourrir le désir, qui s’est positionné, de fait, au premier plan.

Accueillir les émotions comme elles se présentent

La peur est une émotion naturelle (au même titre que la joie ou la tristesse), et prendre conscience qu’il y a un désir profond derrière chaque peur, peut nous orienter sur notre désir plutôt que sur la peur elle-même. Et comment nous le vivons dépend de chacun-e d’entre nous, selon notre histoire, notre degré d’empathie et nos états d’âme.

Nous pouvons avoir un impact positif sur « l’autre »
en nous connectant à notre cœur et à l’Amour
qui sont bien plus puissants et guérisseurs que la peur…

Le corps sait ce dont il a besoin, il nous envoie des signaux,
plus ou moins importants selon les émotions vécues et les situations quotidiennes.
Il est primordial d’être à son écoute, comme c’est possible sur le moment.

Gratitude pour ces magnifiques rencontres  ces magnifiques personnes qui sont dans le cœur ».

Vous aussi, vous sentez le besoin d’être accompagnée ?

Que ce soit en séance individuelle ou en séjours – Choisissez le format qui vous convient !

NOUVEAU !! Séjours de 3 à 5 jours –

Retour à SOI“, des week-ends transformationnels !! pour les femmes

Je vous offre un rdv découverte de 30 minutes pour cerner vos besoins,
problématiques et vous proposer une solution / un accompagnement adaptés à vos besoins

About Author

Leave a Comment

Les séances proposées constituent un excellent outil de prévention. Elles ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. 

Sylviane - 06 69 91 05 59
69240 St Vincent de Reins