Attirer de nouvelles opportunités

Depuis quelques semaines (voire mois), je me sentais en énergies basses. incompréhensions, rejets de ce que je savais, de ce que j’avais compris, intégré (chemin de connaissance de soi, blessures, effets miroirs, développement personnel, spirituel) et de ce que je vivais.. Expériences de vie qui me remettaient encore et encore en questions ! Et où je prenais ma part, avec en fond : « TOUT CELA, malgré tout, n’avait plus de sens ». Même si tout a un sens, je n’en trouvais plus.

Quand il y a blocage, c’est pour une transformation à venir !

Je comprenais par le corps qu’il y avait un deuil qui était en train de se faire, en lien avec ce que j’avais vécu ces derniers mois.. ce que j’avais attiré à moi, encore et encore, sans pour autant que quoi que ce soit ne puisse se transformer.

Quand la seule solution est de s’arrêter

Dans ces cas-là, j’arrête TOUT, je me retire dans ma caverne ! Je laisse faire les choses ; je laisse infuser ! Il y avait beaucoup de pensées ! Le mental peut être très fatigant , voire épuisant. Et pourtant, je ne cherchais aucune réponse. Le mental allait de sa théorie, sans que je puisse faire quoi que ce soir. A vrai dire, tout ce sur quoi je pouvais m’appuyer d’habitude, je le rejetais en masse. Même les méditations qui me faisaient du bien, en temps « normal », n’avaient plus aucun sens non plus.. je me laissais donc à végéter et l’acceptais totalement ; même si certains amis avec lesquels j’échangeais essayaient de me donner des conseils, je leur disais que je n’en voulais pas.

Pourquoi je rejetais tout ce que je connaissais ?

Parce que j’en avais marre de me remettre tout le temps en questions sur ce que j’attirais, en prenant toujours ma part et en voyant que l’autre, sur un chemin dit « spirituel » me renvoyait la balle sans prendre sa part ! Ironique non ? 🙂 L’ego est aussi spirituel.

Il a fallu que je sois au fond du fond, en perte de sens total, pour que quelque chose émerge ENFIN !

Un parallèle avec les saisons : l’hiver laisse la place au printemps ; et même quand on arrive au printemps, on peut vivre encore des symptômes de l’hiver…


Je me suis faite accompagnée par une hypnothérapeute jeudi dernier et en 48 heures, je sens mon corps plus léger, plus tranquille, le mental apaisé également, et je me sens plus alignée. Je retrouve mon énergie, la foi, et je sens qu’un nouveau chemin s’ouvre à nouveau… même si je ne perçois pas tout à fait quoi.

Sur ce chemin, il est important que je ME CHOISISSE (normal bien sûr !).

J’ai vécu un SHIFT !! une remise à zéro…

Sur ce chemin, Il est important que je sache ce qui me fait vibrer et que j’arrête de nourrir et d’entretenir l’ancien, par peur de le lâcher, par peur de manquer, par peur de sortir de ma zone de confort, par peur d’ouvrir à d’autres possibles…

Chaque article que je partage, chaque expérience, chaque questionnement, chaque conseil parle D’ABORD de moi et quand je partage une expérience, je ressens et vois la faille qui permet de laisser entrer la lumiière.

Marianne Williamson

Marianne Williamson

Prise de conscience

Bien que je ressentais ce qui me faisait vibrer du dedans, j’ai laissé, encore, venir à moi des personnes qui étaient dans le triangle de karpman (victime / bourreau / sauveur) et qui ne prenaient pas leur part de responsabilités dans ce qu’elles vivaient. Et, de voir les jeux de l’ego, j’essayais, comme je pouvais, de sortir de ce triangle pour arrêter de jouer ce jeu infernal !! Et en acceptant d’accompagner ces personnes, je continuais à jouer le rôle de sauveur… le serpent qui se mort la queue 🙂

Imaginez

Un client va voir un médecin généraliste parce qu’il a un problème de vision et a besoin de lunettes 🙂 Ce médecin n’est pas la bonne personne pour soigner son problème de vision n’est-ce-pas ? Ce client a besoin d’aller voir un ophtalmo. Si le médecin accompagne ce client, il ne va pas l’aider au mieux, car il n’a pas les outils les mieux adaptés à son client. Et de fait, logiquement il va le renvoyer vers un confrère, car il sait qu’un ophtalmo est plus à même de l’accompagner, car il est la personne adéquate.

Hé bien, cette image parle de ce que j’ai vécu ! J’ai accepté d’accompagner des personnes alors que je n’étais pas la personne la plus adéquate à les accompagner.

Je le voyais, et pourtant, je l’occultais 🙂 l’ego est malin n’est ce pas ? il a peur du changement ! il a peur d’aller vers le nouveau, vers ce qui donne du sens. Plus nous sommes avec des personnes qui ne nous conviennent pas/plus, plus nous baissons notre vibration pour être en lien avec elles, et moins nous pouvons nous en sortir. De fait, nous attirons à nous, encore et encore, ces situations bloquantes ; pourquoi ? POUR DIRE STOP  à ce qui ne nous convient plus 🙂

Certains-es ne seront peut être pas d’accord avec cela, et pas de soucis ; pour autant je l’accepte totalement et l’exprime ouvertement

Je me suis oubliée par peur de manquer, par peur de ne plus avoir de clients, par peur de me sentir seule ; Par peur tout simplement ! Et nous savons ce que fait LA PEUR : elle empêche d’avancer, elle empêche de nous choisir ; elle empêche de vivre ! C’est lié au cerveau reptilien, dit cerveau archaïque. C’est lui qui s’active. Et quand il s’active : soit j’attaque ; soit je fuis ; soit je reste paralysée… La peur nous empêche de vivre à la hauteur de nos aspirations.

Synchronicité : le moment est venu

Ce midi, j’ai été appelée par cette vidéo : une personne que je ne connais pas et que je n’ai jamais vue. Et cette vidéo a pris tout son sens et en lien complet avec ce que jai vécu !!!

Quand nous sommes prêts-es, la bonne personne arrive à NOUS 🙂

Cette vidéo est faite pour celles & ceux qui attirent encore et encore les mêmes situations. Qui sentent leur vibration baisser à échanger avec certaines personnes. 🙂 et Pour vous qui avez à coeur d’en sortir.

Je vous invite à l’écouter, elle vous parlera inévitablement.

https://www.youtube.com/watch?v=eUDI6UfPXoA

Tout n’est pas encore limpide sur ce qu’est mon nouveau chemin ;
même si j’en comprends la portée ;

Il s’éclaircit 🙂

Prenez soin de vous !

About Author

Leave a Comment

Les séances proposées constituent un excellent outil de prévention. Elles ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. 

Sylviane - 06 69 91 05 59
69240 St Vincent de Reins