Quand la maladie prend tout son sens

La vie actuelle est perturbante pour beaucoup de personnes et nous fait sortir de notre zone de confort ! Bien évidemment je fais partie de ces personnes.

La vie avec ses hauts, ses bas, teintée de joies, de peines, de difficultés, de facilités. Et de mon point de vue, souvent, les difficultés sont à la hauteur de nos résistances.. Hihi, c’est du vécu oui !

Ces derniers mois, ayant perdu toute mon énergie, je me suis retirée de la vie sociale, des réseaux (j’avais même fait une demande de suppression de mon compte facebook, que j’ai annulée ;-). J’ai stoppé quelques temps mon activité… en attendant d’aller mieux. Espoir, espoir…

Merci Covid !

J’ai eu le covid et JE LE REMERCIE mille fois ! Car il m’a permis d’aller en profondeur dans mon corps, dans mes limites, dans des blocages, dans le contrôle que je voulais avoir sur certaines situations. Sur ce que je voulais faire, et ce que j’avais à coeur de mettre en place pour moi, mon activité..

La volonté, l’égo

Avec le contrôle, je sais que je n’arrive à rien !! Et j’ai beau le savoir, l’ayant déjà vécu dans des expériences de vie, je me retrouvais de nouveau à vouloir contrôler ; et, impossible de me laisser aller à ce qui se passait. Je me voyais lutter contre ce que je vivais… Impressionnant, épuisant ce combat intérieur. C”est comme si toutes les peurs remontaient à la surface. Des peurs, souvent irrationnelles ; des peurs tout de même, et je n’arrivais plus à faire la part des choses, comme si j’avais tout oublié de ce que j’avais expérimenté.

Lâcher le connu pour accueillir l’inconnu

Quand ça coince, quand ça bloque, quand ça fait mal, l’intelligence avec un I majuscule, serait de laisser aller, de laisser tomber. Oui, bien sûr ! MAIS, les énergies du moment (hyper mentales) faisaient que je m’accrochais à ce que je voulais faire, et non à ce qui se passait en moi..

Me laisser aller, me laisser vivre cette maladie qui venait me donner des informations sur moi,
accueillir cette inconnue, même si elle a débuté “que” par une gripette.

Le sens de la maladie – mal a dit – l’Âme a dit

Le covid m’a permis de vivre ce fameux lâcher-prise dont on parle tout le temps. Il faut lâcher prise ! Oui, mais quand on veut lâcher prise, on n’y arrive pas, car c’est le mental qui veut quelque chose… et ce n’est pas par lui que nous y arrivons, ça se saurait ! 😉

J’ai eu 3 jours d’état grippal, puis une pause… Et 10 jours de non-envie. Certains parlaient de perte de goût, de l’odorat, hé bien pour moi (comme pour beaucoup de personnes que je connais), c’était la perte d’envie, la perte de la joie, j’avais perdu le goût de vivre…

Impressionnant comme état, j’étais comme une zombie. Et quand on me parlait, je ne comprenais rien, comme si on me parlait une autre langue. Rien ne s’imprimait et je me sentais complètement perdue… Je ne me reconnaissais plus.

Puis, au bout d’une dizaine de jours de souffrances, une part en moi, consciente, a décidé d’arrêter de lutter… Allez savoir pourquoi là, j’en étais capable.. rien n’est dû au hasard, c’est un processus qui, lui, ne se contrôle pas. J’ai pris le parti de ne rien vouloir, de ne chercher aucun état particulier ! Être juste là à vivre le processus qui se vivait à travers moi.. dans mon corps !

Afficher l’image source

Quand on ne recherche plus rien, quelque chose lâche

Et le fait de décider de laisser faire, rester allongée, en mode veille, hé bien 2 jours après, la vie s’est mise de nouveau à circuler en moi. J’ai retrouvé l’envie de vivre (même si je ne souhaitais pas mourir).. Et de ce processus en est sorti :

“PARS ! Fais un break, oubli tout ce que tu voudrais”.. et vis, tout simplement”.

Pause bénéfique

C’est ce que j’ai fait ! et cela a été magique ! Tout d’abord le soleil qui a été au rendez-vous, chaque jour; un avant-goût du printemps. Puis les partages avec mes filles, les visites dans le lieu où j’étais… j’ai marché, fait des kilomètres à pieds dans la ville, à découvrir, à observer, sans but précis et aller là où l’énergie du moment m’amenait, m’attirait.

L’indispensable pour me retrouver

Ce break qui devait être de quelques jours s’est avéré durer 3 semaines. Non pour faire un point, non pour faire autre chose ou trouver une solution à cet enlisement que j’avais vécu !! Juste une pause pour quitter mon connu, ma zone de confort (très inconfortable les mois précédents), pour prendre soin de moi, profiter avec les personnes que j’aime et vivre ce qui était présent, avec les énergies et impulsions du moment.

Ces 3 semaines m’ont requinquées, m”ont redonné de l’énergie, de la joie, de l’envie ! Elles m’ont permis de laisser les choses venir d’elles-mêmes ; de me laisser traverser sans rien retenir, sans rien chercher comme résultat.. et ce qui est venu chaque jour, était pleinement vécu dans tout mon Être, dans le plaisir de goûter à la vie, à la joie de vivre, dont je sentais que je m’étais complètement coupée.

Synchronicités & messages de la vie

Ce qui est fou, c’est que c’est comme cela que je fonctionne habituellement ; Être à l’écoute de ce qui est, de ce qu’il se passe en moi ! et là, contrôle, volonté, ego… que c’était il passé pour que je me perde en route ?

Quand je ne suis plus sur le chemin, la vie me ramène en mon centre

J’étais partie dans le faire, j’ai laissé la place à l’ego, au contrôle, avec un but bien précis en tête.. et c’est là que sur un coup de tête, j’ai tout lâché (réseaux sociaux, activité professionnelle, bénévolats…)

Et le processus que j’ai vécu par et avec le covid, m’a permis de reconnecter l’Essentiel à mes yeux ! Et ce coup de coeur (ce break) m’a fait renaître à moi-même !

Et toi ? quand tu ne te sens pas bien dans ta vie,
quand rien ne se déroule comme tu le souhaites,
quand tu te vois te battre contre une situation,
vois-tu un problème ou une opportunté à voir sous un autre angle ?
Pour revenir à l’essentiel,

te choisir pleinement et vivre autrement ?

La maladie, un problème ? ou un cadeau

Vous l’autrez compris, de moin point de vue, la maladie est un message du corps qui est à prendre en considération.

Nous pouvons la voir comme un problème, un farceau, une injustice ; dans ce cas, il est difficile d’en ressortir quelque chose de constructif (oui je sais, ce n’est pas toujours facile non plus).

Ou nous pouvons la regarder comme un signe, du corps et de notre Âme. C’est un cadeau qui nous est offert afin d’oser voir notre vie d’une manière différente, voir que, peut être le chemin que l’on emprunte n’est ni juste, ni bon pour soi.. Oser s’arrêter pour se recentrer sur l’essentiel. C’est magique et ça se transforme du dedans !

C’est la magie = l’Âme qui agit 😉

Je vous souhaite de trouver ce sens à la vie, cette connexion que j’ai retrouvée et qui fait de nouveau sens dans la mienne !

Ce n’est pas le but qui est important, c’est le chemin <3

Prenez soin de vous !

Ceci est mon expérience et je vous invite à vivre la vôtre en pleine conscience, le plus possible 🙂

Pour lire d’autres partages d’expériences, j’ai condensé en un document pdf, à télécharger. Si le coeur vous en dit

https://naitredesessens.fr/livret-partages-dexperiences/

About Author

Comments ( 6 )

  • Martine Boutrais-Colace

    Quel beau partage Sylviane. Les expériences de la vie nous contraignent parfois à changer notre angle de vue effectivement. L’extérieur reste le même, mais c’est notre intérieur qui change en profondeur et ainsi change notre vision du monde.
    Merci à toi !

    • Sylviane Battaglia

      Merci Martine pour ton retour 🙂 l’extérieur reste le même ; et parfois il change quand ça a lâché 🙂 je n’ai pas tout raconté, mais c’est ce qu’il s’est passé.. ce sera pour un autre partage d’expériences:-) belle jounrée !

  • Martine Boutrais-Colace

    Contente pour toi que cette ‘re-naissance ait eu lieu!

  • Nini

    Coucou Sylviane, quel beau message 🥰 merci.
    je te comprends,mais moi c’est sans la maladie, fatigue +++, moral_ _,je patiente laisse venir et repos😁.
    Contente que tu ailles mieux gros bisous 😘❤️

    • Sylviane Battaglia

      Coucou virginie, merci beaucoup pour ton retour 🙂 Je te souhaite de retrouver la pêche et de rayonner de nouveau 🙂 bisous, prends soin de toi <3

Leave a Comment

Les séances proposées constituent un excellent outil de prévention. Elles ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. 

Sylviane - 06 69 91 05 59
69240 St Vincent de Reins