Mes pratiques
Pratiques énergétiques
Ré-équilibrages énergétiques qui consistent en l’harmonisation du corps physique et des corps subtils (qui sont comme des poupées russes), ainsi que des chakras (qui sont des centres énergétiques en correspondance avec des organes). Ils permettent de libérer des blocages physiques, psychiques, émotionnels, énergétiques.
Explorer
La voix par l’expression, le son, les mantras, car tout est vibration.
Les constellations familiales qui permettent de vous libérer de schémas répétitifs transgénérationnels, de réintégrer votre place, votre intégrité, votre énergie, votre couleur,
Des pratiques chamaniques qui unissent l’Humain au vivant.
Pratiques de régression et de libération émotionnelle
Elles permettent de prendre de la distance avec des situations souffrantes, des blessures plus ou moins lointaines, afin de s’en libérer en conscience et mieux vivre le quotidien.
La Programmation Neuro Linguistique (PNL)
Boite à outils pour améliorer la perception que vous avez de vous-même et des autres. Son but est de permettre de déprogrammer, reprogrammer et de reproduire vos propres modèles de réussite.
Hypnose Holistique
Contacter l’inconscient grâce à des métaphores, des symboles et par l’imaginaire est très puissant. La séance va prioriser la recherche, d’une part des origines d’un problème et, d’autre part, va permettre de se focaliser sur les solutions, qui viennent souvent spontanément au consultant.
Mon expérience
Professionnelle, personnelle, mon cheminement intérieur depuis près de 20 ans vous guident et vous apportent éclairage, recul, prises de consciences, nécessaires à tout accompagnement, et ce, dans un cabre bienveillant et respectueux.
Je vous invite à une rencontre avec vous même
Un accompagnement pour transformer blocages, situations récurrentes, maux… Prendre conscience des pensées limitantes, de ce qui ne vous convient plus. Prendre le temps, se poser, se respecter, se choisir, s’autoriser à… pour intégrer des changements & harmoniser Corps, Coeur Esprit pour connecter l’essentiel : vous-même !
Les bienfaits
Les plans physique et physiologique :
Soulagent maux, tensions. Améliorent la mobilité, le sommeil, la digestion, la circulation sanguine et lymphatique (aucun drainage lymphatique), ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines. Augmentent la capacité respiratoire.
Les plans psychologique, émotionnel et nerveux
Accroissent la conscience de vos émotions. Augmentent l’estime de Soi et la valorisation personnelle. Contribuent à l’ouverture d’esprit et est bénéfique par rapport au stress. Apaisent et calment.
Les plans sensoriel et énergétique
Augmentent la conscience de votre schéma corporel. Eveillent les perceptions. Favorisent la circulation et libèrent les blocages énergétiques pour vous permettre de vapitaliser votre énergie
Je vous invite à une rencontre avec vous-même
Séances énergétiques
Clients satisfaits
Accompagnement vers soi
Massages
Contre - Indications
Toutes les séances sont bénéfiques et apportent de réels bienfaits.
Concernant les femmes enceintes, toutes les séances, y compris massage énergétique, uniquement, sur le côté.
Séances proposées également aux personnes malades ou qui présentent des douleurs, et uniquement avec accord écrit du médecin traitant.
Les séances sont complémentaires aux traitements ou techniques médicales, et ne remplacent ni une visite chez le médecin, ni un traitement prescrit.
Engagements
Liberté d’être soi dans son propre respect et celui d’autrui.
Respect et liberté des personnes – Respect des règles de confidentialité.
Je vous assure attention, discrétion, écoute et non-jugement. Des conseils vous sont donnés avec la même conscience pour chaque personne.
Chaque séance est un accompagnement sur le chemin vers soi, sa vérité, sa compréhension pour un mieux-être au quotidien.
L’exercice de ma profession est proposé hors de toute démarche sectaire, religieuse ou politique.
Les séances proposées (individuelles ou en groupe) sont complémentaires aux traitements ou techniques médicales et ne remplacent ni une visite chez le médecin ni un quelconque traitement. Elles vous aident à mieux vivre votre quotidien et d’une démarche de connaissance de soi.
Déontologie
Dans le cas où vous êtes suivi(e) médicalement pour une maladie spécifique, je vous demande un certificat médical indiquant que la pratique des techniques manuelles de détente, de bien-être et/ou énergétique n’est pas contre-indiquée. Ceci à l’exception des actes réalisés sous contrôle du médecin.
Exclusions Sont exclus des techniques manuelles : le drainage lymphatique, le palpé-roulé et les massages mécaniques. Ces massages sont le monopole du masseur kinésithérapeute.
Vigilance La Praticienne de Bien-Être se doit d’être vigilante à toutes les déviances présentes dans le secteur du bien-être, et les pratiques ‘sectaires’ quelquefois observées. Dans ce dernier cas, elle en informera les organismes compétents comme par exemple l’ADFI – Association de Défense des Familles et de l’Individu.
Massage & Massage non thérapeutique
La profession de Masseur kinésithérapeute est une profession protégée par la Loi. Quiconque, sans être titulaire du diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute ou d’un titre admis en équivalence, pratique les actes de masso-kinésithérapie se trouve en situation d’exercice illégal. La définition du massage et de la gymnastique médicale est précisée par un décret en Conseil d’Etat, après avis de l’Académie nationale de médecine». Cette définition du massage et de la gymnastique médicale est donnée dans le décret du 08 Octobre 1996 qui précise :
Art. 3. – On entend par massage toute manœuvre externe réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils autres que les appareils d’électrothérapie, avec ou sans l’aide de produits, qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus Dans sa nouvelle rédaction, l’article précédent est remplacé par les Art. L 4321-1 et L 4321-2 Le Code de la Santé Publique énonce : Art. L. 4321-1. – La profession de masseur-kinésithérapeute consiste à pratiquer habituellement le massage et la gymnastique médicale.
La définition du massage et de la gymnastique médicale est précisée par un décret en Conseil d’Etat, après avis de l’Académie nationale de médecine. Lorsqu’ils agissent dans un but thérapeutique, les masseurs-kinésithérapeutes ne peuvent pratiquer leur art que sur ordonnance médicale.
Art. L. 4321-2. – Peuvent exercer la profession de masseur-kinésithérapeute les personnes titulaires d’un diplôme, certificat ou titre mentionné aux articles L. 4321-3 et L. 4321-4 ou titulaires des autorisations mentionnées aux articles L. 4321-5 àL. 4321-7 et inscrites au tableau de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes.
Commentaires : Tout repose sur la notion de « massage ». Le massage défini ci-dessus par le conseil d’état comprend l’ensemble des manœuvres externes (même non thérapeutiques) comportant une mobilisation ou une stimulation méthodique. Ceci exclut le toucher de détente et toutes techniques de digitopression (réflexothérapie de confort, shiatsu, massage chinois appelé An Mo, …). Cependant, utiliser les techniques de bien-être n’est pas un acte anodin car le praticien agit sur la peau et sur la sphère émotionnelle d’un individu. Cela requiert la connaissance de l’être humain, tant physiologique que psychologique, et l’adhésion à la Charte de Qualité.
Pour exemple, le tribunal de grande instance de Grenoble s’est prononcé le 18 Mars 2002, en relevant que le shiatsu (bien qu’étant une technique de pression sur les tissus) est une technique de détente et de bien-être, et que cette méthode ne répond pas à la définition du massage au sens de l’article 3 du décret du 8 Octobre 1996, lequel comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique.