Je crée ma vie selon les croyances que j’entretiens


Que croyez-vous sur vous ? Que croyez-vous sur l’autre ? Qu’entrenez-vous comme convictions sur votre activité professionnelle ? sur vos enfants votre conjoint-e? Votre manière de vivre? Sur la manière de voir la vie telle que vous la voyez? …

 Prenez un temps pour répondre sincèrement à ces questions qui parlent juste de vous 

Et si tout ce que vous voyez de ”négatif, limitant,… ” à l’extérieur de vous, n’était qu’une projection de vos peurs les plus profondes?  Si c’était les choses qu’il y a à transformer en vous?


Pour simplifier, il y a la PEUR & L’AMOUR.

La peur restreint, limite, enferme, empêche de vivre, d’être en relation avec l’autre, peur d’aimer par peur d’être rejeté-ée, par exemple. 

Elle empêche de connecter l’Amour, de nous connecter à notre Être, notre Âme.

Elle empêche de voir l’autre pour ce qu’il est, une projection de SOI. 

Quand je rejette l’autre, quelle part en moi je rejette?  
 

& Il y a L’AMOUR !

L’amour ouvre, offre, se donne, se vit, se vibre du dedans, sans attentte de retours, Et guérit de tous les maux 

L’Amour libère et transcende nos nos peurs.

Quand j’aime, qu’est-ce que j’aime en l’autre ?

Ce qui me renvoie à moi 🙂
Quand je me connecte à mon cœur, à l’Amour avec un grand A, je me connecte aux potentiels de mon Être, aux potentiels illimités.  Et par voie de conséquence, je peux connecter les potentiels de l’Autre.   

Tant que nous verrons l’autre comme un ennemi, comme un problème, comme quelqu’un que nous ne sommes SURTOUT PAS ! Nous ne nous verrons pas tels que nous sommes.   

Quand je prends conscience que la manière dont je réagis à l’autre, cela parle de moi, et uniquement de moi, je peux alors me retourner en moi pour aller voir les croyances, limites, peurs etc… pour les voir pour ce qu’elles sont.   Des illusions, des transmissions, des parts d’expériences du passé, que j’entretiens de manière inconsciente… ou de manière consciente ! parfois nous ne voulons pas voir justement…

Le changement ne peut venir que de l’intérieur.

Les relations nous permettent de voir ce qu’il y a à changer en soi. Vous connaissez ce proverbe 🙂

Il est plus facile de voir la paille dans l’ œil du voisin, que la poutre dans le sien. 

C’est un cheminement pas à pas vers soi m’aime  et chacun peut contribuer à ce monde meilleur.   N’attendez pas que l’autre le fasse avant vous ou pour vous. Il n’y a que vous qui puissiez faire ce pas vers vous. De plus, tant que nous sommes dans cette vie, c’est qu’il y a encore et toujours du chemin pour aller vers SOI.   Il n’est jamais trop tard, ni jamais trop tôt.  

“Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde” Gandhi

Qu’est ce que ce post vous inspire ? le rejetez-vous complètement ? en disant que vous avez déjà fait votre part ? ou que vous ne pouvez pas changer ? ou que.. pleins d’autres raisons, qui vous interpellent à ne pas changer.. Si c’est le cas, c’est qu’il y a justement quelque chose à changer.. Et si vous avez commencé le chemin, il y a des années, ou hier… continuez, nous sommes ensmeble sur ce chemin, pour reconnecter qui nous sommes vraiment ! et oeuvrer ensemble pour l’AMOUR. Car il n’y a que l’!amour qui guérit des maux. Et quand une personne guérit, cela fait boule de neige, soyez en certains ! expérimentez, vous verrez 🙂

Prenez soin de vous

Ceci est ma vision, vivez votre propre expérience, en conscience, quelle qu’elle soit, <3

About Author

Leave a Comment

Les séances proposées constituent un excellent outil de prévention. Elles ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. 

Sylviane - 06 69 91 05 59
69240 St Vincent de Reins