L’automne arrive à grand pas, physiquement & énergétiquement

soyons comme l’automne, délestons-nous

Le soleil se couche plus tôt et cède la place à la nuit. Les feuilles reçoivent moins de lumière et ne peuvent plus fabriquer la chlorophylle qui leurdonne cette magnifique couleur verte ; la nature s’adapte à chaque saison, et les animaux également

Pourquoi la nature, les animaux arrivent-ils à s’adapter ? Alors que, souvent, l’humain, qui peut avoir une réflexion, n’y arrive que trop peu ? vaste débat ! je ne le lance pas ici… et il n’y a aucun jugement dans cet état de faits. Nous sommes tous humains et chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, et ce qu’il est.

Les saisons nous enseignent comment vivre, comment être.

Rien ne dure tout se transforme !

Même les animaux l’ont intégré, et s”adaptent à chaque saison ; sortent moins, se couchent avec le rythme solaire.

La symbolique de l’automne ? Elle indique qu’il est le temps de lâcher ce qui est lourd, lâcher le passé, les lourds manteaux, comme l’arbre se déleste des feuilles, pour se dénuder complètement en hiver, et renaître au printemps, s’ouvrir au renouveau, plus léger, et plus magnifique d’années en années.

Se délester de ce qui nous encombre, comme on fait le ménage de printemps,. Je fais souvent le ménage dans mon logement (dans tous les sens du terme) à l’automne aussi. Je dis “aussi”, car j’ai souvent besoin de le faire souvent, à fond ! Je ne sais pas vous, mais, quand il me prend de faire le ménage à fond, vraiment de fond en comble, je nettoie certes l’extérieur, bien sûr, ET, je sens AUSSI, que je me nettoie de l’intérieur. C’est énergétique, c’est vibratoire ! Et quand je fais ce ménage en profondeur, je me sens super légère ! J’ai fait le ménage en profondeur semaine dernière ! Et ça m’allège, me libère!

ET là, en voyant le soleil par ma fenêtre, j’ai envie d’honorer cette magnifique SAISON qu’est L’AUTOMNE ! Cette saison pétille de mille feux, de mille couleurs, avec ses odeurs, ses invitations à vivre au ralenti, à être… être à l’écoute de cette nature profonde qui nous habite également, et ce, en chacun-e de nous !

De plus, avec les lunes actuelles, grandes transformations, de l’ancien, du passé, des limites, de ce qui entrave notre vision, notre jugement, notre clairvoyance etc… 🙂 Oui, ce n’est pas toujours évident, ni facile à vivre ! Je dirai, même, oui, c’est parfois rude (comme certaines saisons, selon le lieu d’habitation). Et pourtant, nous nous relevons à chaque fois, toujours plus fort-e, comme les saisons qui renaissent les unes après les autres.

Alors appréhender l’automne, c’est comme appréhender la vie. Entrer dans notre zone intérieure, pour aller dans notre intériorité, nettoyer ce qui limite notre bien-être, pour sortir de notre zone de confort, et nous ouvrir toujours plus du dedans, à cet Être qui toque à la porte et qui appelle à ouvrir cette grande porte du COEUR,

Un changement de saison, n’est (aussi) que le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur de soi. Comme tout est reflet de soi. L’extérieur, quel qu’il soit, n’est que le reflet de SOI.

Comment vivez-vous ces temps de transformations intérieures ?

Comment vivez-vous ce temps de se délester de l’intérieur ?

Comment vivez-vous cette saison automnale avec ses dégradés de tons, de couleurs, aussi magiques les unes que les autres ?

J’adore cette saison, ce temps qui permet de prendre le temps. Et je remercie la vie qui me permet de me choisir au quotidien, pour prendre ce temps dont j’ai besoin, honorer qui je suis, honorer la vie, et la remercier par ce que je vis, et avec ce que je donne…

GRATITUDE Belle saison d’AUTOMNE !

Belle saison à VOUS !

About Author

Leave a Comment

Les séances proposées constituent un excellent outil de prévention. Elles ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. 

Sylviane - 06 69 91 05 59
69240 St Vincent de Reins