Un homme à la rencontre de lui-même
Un homme a pris rendez-vous, pour la premiière fois, pour un soin énergétique. Il ne connaissait ni l’énergétique, ni ce que je proposais, ni comment je le proposais 🙂
Il est venu car se sentait perdu dans sa vie, n’avait pas d’énergie, et ne savait plus comment faire pour s’en sortir.
Il avait lu les témoignages sur mon site internet et il m’a dit “si je pouvais ressentir ça, ça serait super” 😉 Je ne savais pas à quel(s) témoignage(s) il faisait allusion, mais son sourire en disait long.
Je lui ai expliqué comment je procèdais durant les séances et je l’ai senti confiant. Il s’est installé confortablement sur la table de soin et tranquillement, je l’ai accompagné dans une détente corporelle…
Puis j’ai commencé à percevoir dans le corps, un enfermement, une hyper protection, une armure épaisse ; une volonté de contrôler sa vie, avec un mental très présent et le besoin de “porter les autres”. Cela ne s’est pas fait en 5 minutes, bien sûr, je vais à l’essentiel 🙂
Au fur et à mesure que je lui ai expliqué ce que je sentais, percevais et voyais.. il acquiescait, il confirmait, et se laissait porter par ce que je lui proposais. Et me disait ce qu’il se passait dans son corps ; sans résister à quoi que ce soit (il était lui-même étonné, car il voyait également le mental qui cherchait à comprendre ce qui se passait :-)).
Le cheminement intérieur s’est déroulé par et avec le corps, et de fil en aiguille, j’ai ressenti quelque chose qui se stabilisait à l ‘intérieur.
J’ai vu un adolescent, prostré, avec un adulte près de lui ; l’adolescent se sentait seul ; j’ai perçu qu’il se sentait abandonné… une perte, et de cette perte, est né ce sentiment d’abandon.
Je lui ai posé ces mots et de nouveau, Il m’a onfirmé qu’il avait effectivement perdu un être cher à 12 ans.
J’ai continué en lui disant que cette perte l’avait coupé de sa joie intérieure, de la vie, comme si sa vie s’était arrêtée ce jour-là. Et qu’il s’était senti “devoir” remplacer la posture du père. Qu’il avait joué le rôle du père.. mais dans l’hyper protection, dans l’hyper contrôle, et dans le “porter les autres” ; de nouveau il m’a confirmé que c’était exact.
Le soin a pu se poser à ce moment-là
Je suis restée à l’écoute de ce qu’il disait, de ce qu’il se passait dans son corps et je sentais la joie en moi, de voir cette fluidité avec laquelle le soin se déroulait : Sans encombre, sans blocage, sans questionnement, sans “oui mais”… 🙂
TOUT ETAIT PRÊT POUR LA LIBERATION !! MAGIIIQUE !!
La libération a pu s’effectuer, avec douceur, et prise de conscience de ce qui se libérait en lui. Une transformation tranquille, avec bienveillance de lui à lui..
Il s’est autorisé à lâcher la croyance
qu’il avait “à porter les autres” ;
que c’était la seule solution pour se sentir aimé, accepté et se sentir vivant…
Il était pleinement à l’écoute de son corps, des sensations, des perceptions… sensations nouvelles pour lui et il les trouvait tellement étonnantes, car depuis toutes ces années, il s’était coupé d’elles, inconsciemment. Et, Il se (re) découvrait à présent.
Puis, quelques instants après, je lui ai proposé de se connecter à son chakra du coeur car je voyais son coeur s’ouvrir de manière exponentielle (énergétiquement bien sûr), MAIS il le trouvait lourd, comme un poids.
Je lui ai dis qu’il y avait “comme un empêchement à vivre, à aimer…”. Alors, je lui ai posé ces mots
“Le Coeur est le siège de l’Âme”
Je lui ai demandé de se connecter à son Âme. Et dès qu’il a entendu ce mot “Âme”, l’énergie s’est diffusée, amplifiée, et j’ai vu un sourire dans son coeur (toujours énergétiquement parlant), ; j’ai alors ouvert les yeux (alors que mes yeux sont toujours fermés durant un soin) et j’ai vu un magnifique sourire naître sur ses lèvres, ses yeux pétillants de joie et de paix !
Puis, il m’a dit :
“Je sens mon coeur s’ouvrir, je ressens de la paix, de la joie… !!
Un Bonheur profond, une joie profonde!… “
L’enfant qui se sentait abandonné, pétri de peur, sans vie, bloqué, s’est transformé
J’en ai des frissons rien que de vous livrer cette expérience, car je la revis en l’écrivant et c’est magnifique, car c’était intense, vibratoirement parlant..
Le deuil s’est vécu tranquillement, le contrôle, les poids du passé ont pu se déposer ! Il a pu enfin ÊTRE pleinement présent à ce qu’il vivait, à ce qu’il ressentait, dans sa cher, dans son coeur, dans son Être profond.
J’ai ressenti l’Amour déborder ! Moments magiques, instants magnifiques du soin où tout est possible dès lors qu’on n’attend rien.. juste ÊTRE PLEINEMENT PRESENT-E A CE QUI EST, A CE QUI SE VIT, A L’ACCUEILLIR.. l’Energie oeuvre, comme il se doit, & l’ÂME guide nos pas 😉
Je suis emplie de gratitude pour cette belle rencontre
remplie de douceur, de bienveillance, de paix
& d’ouverture du COEUR
Puisse ce partage vous inspirer et vous amener à prendre conscience que OUI, TOUT EST POSSIBLE !
MERCI A LA VIE !!